Au fur et à mesure que l’on utilise un spa, il peut arriver que certaines pièces s’usent comme sur tout appareil qu’on utilise de façon régulière. Il faut remplacer les pièces usagées pour garantir son bon fonctionnement. Zoom sur les consommables d’un spa.
Les accessoires d’entretien de spa
Le filtre est un accessoire spa indispensable et dont l’entretien ne doit pas être négligé. Son rôle est de retenir les particules et les résidus contenus dans l’eau. Voilà pourquoi, il faut le nettoyer régulièrement, en moyenne une fois par semaine pour préserver son fonctionnement. Les professionnels conseillent cependant de changer le filtre tous les 3 mois. Par ailleurs, il y a aussi la bâche. On peut qualifier ce produit comme un accessoire pour entretenir les spas d’extérieur, puisqu’il permet de protéger l’eau des dépôts extérieurs comme la poussière, les feuilles mortes et les insectes. C’est aussi un moyen pour sécuriser les enfants qui jouent dans la cour ou pour économiser de l’énergie. Toutefois, il ne s’use pas aussi vite qu’on le croit.
Les pièces détachées
Dans le circuit d’eau ou d’air du spa, certaines pièces tendent à se dégrader rapidement que les autres. S’agissant par exemple des buses ou des jets. Faites-vous aider par un spécialiste pour déterminer quel type de buse ou de jet acheter. Pour l’achat, référez-vous au site Tropic Spa. Vous pouvez même demander des conseils à travers son service client. Mieux encore, lorsque vous investissez dans un jacuzzi, rendez-vous chez ce professionnel. Ce dernier propose aussi des accessoires de tuyauterie en cas de fuites d’eau dans le jacuzzi. Vous y trouverez également des boitiers de commande universelle de spa lorsque le vôtre est défaillant. Si votre projecteur LED présente un problème, faites-le aussi remplacer et achetez un modèle neuf chez Tropic Spa. Beaucoup d’autres accessoires et pièces détachées sont en vente chez ce magasin en ligne et ils ont l’avantage d’être sous garanti et testés.