Amf piscines

Offrez vous une vraie journée de bienfaisances

Faire une cure au sein d’une station thermale ne produit pas que du plaisir. On y va surtout pour y retrouver une bonne santé. Les soins s’étalent alors sur plusieurs jours pour que le curiste puisse véritablement bénéficier des bienfaits de la cure. Mais comment se passe une journée en cure thermale ?

La matinée

Le planning d’un curiste est établi en fonction de ses besoins et de ses problèmes de santé. Si le médecin traitant effectue l’ordonnance de cure, l’établissement thermal s’occupe de détailler le planning. Une réservation d’hébergement doit donc se faire. Il peut s’agir d’une chambre d’hôtel ou d’un camping choisi selon les contraintes du curiste. Dans la pratique, les soins sont effectués en matinée après le petit-déjeuner. Ils peuvent durer 2 à 3 heures et peuvent être proposés en individuel ou en collectif en fonction des pathologies traitées.

L’après-midi

Après les soins, les curistes peuvent s’adonner à d’autres activités comme les ateliers complémentaires. Souvent proposés dans le planning, ces ateliers contribuent à l’efficacité du traitement. Il peut s’agir d’une marche, de l’aquagym ou encore d’un atelier diététique. Comme l’après-midi est libre, il est possible de se détendre ou de visiter la région. Pour les curistes qui habitent tout près des centres, ils peuvent tout simplement rentrer chez eux. Pour que la cure soit efficace, il faut éviter certaines activités comme les fêtes nocturnes. Le soir, place au sommeil paisible.

Les cures spéciales du soir

Dans le cadre d’une cure conventionnée, le planning du curiste peut s’adapter à son emploi du temps professionnel. Il est donc possible de suivre des soins en soirée après les heures de travail. Les traitements peuvent concerner l’apaisement des douleurs chroniques comme les jambes lourdes, le mal de dos ou encore l’insuffisance veineuse. Bref, des afflictions dues aux contraintes professionnelles. Ces cures spéciales se déroulent souvent en intersaison.

Inscrivez votre observation à propos de cette information si jamais vous souhaitez vous faire entendre.

Les publications similaires de "Spas"

  1. 4 Avril 2019Tropicspa, le leader des bassins en France563 visites
  2. 16 Mars 2019Les consommateurs nous parlent de l'entreprise Tropicspa503 visites
  3. 31 Janv. 2019Après un premier test, voici notre avis sur Tropicspa665 visites
  4. 7 Août 2017La dernière tendance du spa en bois1133 visites
  5. 24 Juin 2017Les différents modèles de baches pour un spa891 visites
  6. 12 Juin 2017Bon plan pour votre futur spa!1332 visites
  7. 16 Avril 2017Apres sa piscine, installer un spa chez soi1462 visites